infirmerie-6e84f    Infirmières : Mme Nora ZIADI & Mme Claire CABLAT

Permanence de l’infirmerie :

Lundi:          8h50  –  17h15
mardi:         8h50  –  16h20
Mercredi:   8h50  –  11h50
Jeudi:           8h50  –  17h15
Vendredi:   8h50  –  17h10

Nos missions sont de veiller à la santé et le bien-être des élèves et du personnel du collège sur le plan physique et psychologique.
Notre but est d’aider les élèves dans la construction de leurs personnalités, d’être leur référent santé.
Organisons les soins d’urgence, le protocole d’urgence ainsi que les premiers soins mais également la mise en place l’élaboration des PAI (Projets d’Accueil Individualisés).
Nous mettons en place des actions de préventions, seul ou avec l’aide d’associations, ayant pour thématiques les points les plus importants : l’alimentation, les bienfaits du sports, le SIDA,…mais aussi des procédés spécifiques en cas de problèmes graves.

Programmons des dépistages pour les 6ème, SEGPA, CLIS, classes d’accueil et élèves du secteur primaire ainsi que des suivis pour les élèves en mal-être ou à la demande de l’équipe éducative.

Notre travail s’effectue en collaboration avec notre médecin scolaire le Dr Leblan.

Pour nous joindre toute l’ année —>  Ici